les groupes
Classe 0
Classe 1
Classe 2
Classe 3
Classe 4
Personnel
Habitants
La classe 0, ce sont un peu les « bad boy » du lycée. Pour résumer, le genre d'hybrides qu'un humain ne voudrait surtout pas croiser ! Elle réunit les élèves aux caractères violents, ceux qui ont tendance à laisser parler leurs instincts et n'hésitent pas à former des petits gangs pour se rebeller contre le règlement intérieur de l'école. On y trouve beaucoup de délinquants, mais aussi certains étudiants aux comportements territoriaux extrêmes et évidemment, les plus grosses fortunes de l'établissement, celles qu'on ne peut pas virer aussi simplement.
La classe 1 réunit tous les intellos, en clair: les grosses têtes, les petits génies de l'établissement. Les élèves de cette classe sont très populaires au sein de l'école et les membres du comité de discipline sont forcément choisis parmi eux. Cela fait qu'ils sont bien souvent en grande rivalité avec la classe 0 et les deux sections ne font absolument pas bon ménage ensemble.
La classe 2, c'est la classe des talents ! Elle regroupe tous les élèves qui ont une qualité artistique ou sportive marquée. Les élèves de cette section aspirent souvent à une carrière de célébrité qu'elle soit dans la mode, le sport, le cinéma ou encore, le mannequinat. On y retrouve bien souvent les plus beaux garçons et belles filles de l'établissement, ce qui leur vaut la sale réputation d'être un brin prétentieux. La plupart d'entre eux ne sont pas forcément doués pour les matières générales, car ils s'entraînent plus qu'ils ne révisent.
La classe 3, c'est la classe des élèves « neutres », si on peut les nommer ainsi. Les élèves de cette classe ont un niveau correct, sans non plus défier la chronique. Comme ils sont les plus nombreux, les autres classes essaient souvent de s'attirer leurs faveurs, en particulier lors des élections du conseil des élèves. Il est vrai qu'avoir pour ami un classe 3 est toujours bien pratique, car ce sont des véritables commères dans cette section ! Ils sont au courant de tout !
La classe 4, c'est ce qu'on appelle gentiment la classe des « rêveurs », mais si on doit être honnête, c'est ici que sont réunis tous les élèves dont le niveau scolaire est au plus bas. Certaines mauvaises langues les surnomment « les abrutis du pensionnat », ils ont malheureusement la réputation la plus abominable de l'école et servent de têtes de turcs aux autres classes. Pour leur part, les classes 4 préfèrent se définir comme des amoureux inconditionnels de la liberté et ne supportent pas qu'on leur impose des règles ou un système prédéfini. Souvent dans leur petit monde ou dans les nuages, parfois en proie à des difficultés familiales ou a des soucis d'ordre personnel, on y retrouve beaucoup de maniaques, de geek et autres individus marginaux qui préfèrent voguer à leurs occupations que travailler en cours.
Le personnel réunit tous les adultes qui ont un emploi fixe à Monokuro, il s'agit bien souvent d'anciens élèves qui ont souhaité retourner à l'établissement, car celui-ci leur manquait trop. Bien évidemment, tous les employés sont tenus de respecter le règlement intérieur et de faire respecter celui-ci ! Chaque adulte est autorisé à punir un mauvais élève qui ferait trop le malin. Et oui, même la petite femme de ménage à ce pouvoir... Alors gare à vos fesses les garnements !
Les habitants de la petite ville aux abords du pensionnat. Bien souvent mystérieux, il s'agit pour la plupart d'hybrides qui ne souhaitent en aucun cas retourner dans leur pays d'origine. Ils apprécient les élèves et se rendent parfois à l'école pour jouer les intervenants.